Ces maladies que vous pouvez guérir avec seulement de l’oignon

L’oignon est ce légume en forme de bulbe particulièrement apprécié en cuisine. On le considère également comme un condiment, étant donné qu’on l’utilise afin de relever le goût des aliments. Au-delà de son rôle indéniable en cuisine, c’est aussi un aliment naturel bénéfique pour la santé. Si vous ne l’avez jamais utilisé dans la médecine douce, domestique, voici quelques astuces dans l’utilisation de cette bulbe comme médicament superpuissant.

L’oignon pour la santé des poumons, des cheveux et des oreilles

Parmi les vertus indéniables de l’oignon, il agit fortement sur le système respiratoire malade. C’est un remède utilisé depuis longtemps pour guérir la toux, mais également, pour dégager les poumons encombrés. Pour ce faire, si vous sentez que vous commencez à tousser, prenez un oignon de taille moyenne. Lavez-le et pelez-le. Prenez ensuite, du sucre roux, que vous allez réserver de côté. Une fois que votre oignon est pelé, partagez-le en 2 avant de le plonger dans le sucre que vous avez réservé. Une fois que votre mélange est terminé, couvrez le bol où il se trouve avec du tissu bien propre. Réservez pendant deux jours au frais. Vous verrez que du jus va se former au-dessus du mélange. Récupérez ce dernier. C’est ce jus que vous devrez boire matin et soir, à raison d’une cuillerée à café par prise jusqu’à l’arrêt de votre toux. Ce mélange permet de tuer les bactéries présentes dans les poumons et le système respiratoire. En même temps, l’oignon est aliment riche en sulfure qui a pour rôle de détoxifier l’organisme et de guérir l’irritation de la gorge qui a été engendrée par la toux. Concernant les encombrements de vos poumons, il faut associer l’oignon avec de l’huile de coco. Pour ce faire, prenez un peu de ce légume et ciselez-les. Versez-y un peu d’huile de coco et mélangez le tout. Une fois que la mixture est prête, appliquez-en sur votre poitrine et mettez-le au chaud en le recouvrant d’un tissu respirant. Cette mixture est à appliquer avant d’aller au lit, et à laisser agir toute la nuit. Enlevez le tissu au petit matin et prenez une douche légèrement chaude. Cette astuce est un bon moyen pour dégager les mucus de vos poumons et agit comme un véritable stimulus pour votre système immunitaire. Et enfin, pour les problèmes d’infection au niveau de vos oreilles, l’oignon sera également un véritable remède très efficace. Pour éviter la propagation de l’infection et afin d’arrêter la sensation de douleur auriculaire dans ce cas, prenez un tissu propre et placez-y un oignon. Placez ce remède sur votre oreille et couvrez-le d’un tissu propre, pour bien le fixer ou mettez un bonnet pour bien stabiliser le tout. Prenez ensuite une petite pause en pensez à vous allonger. Vous verrez que la douleur disparaitra progressivement.

Les autres utilisations de l’oignon pour la santé

Les chutes de cheveux peuvent être synonymes d’un mauvais état de santé. L’oignon peut dans ce cas, être un remède efficace pour arrêter ces cas de chute. Pour ce faire, plongez un oignon dans de l’eau et mettez-le au feu jusqu’à ce qu’on obtienne une solution, après avoir bouilli l’eau pendant à peu près 10 min. Une fois que c’est fait, reprenez l’oignon et mixez-le. Appliquez ensuite comme masque pour votre chevelure et laissez reposer pendant 1 h environ. Continuez en faisant le toilettage de vos cheveux normalement avec votre shampoing usuel. Cette solution est idéale pour prévenir et stopper la chute de cheveux, mais va aussi nourrir votre chevelure et accélérer sa pousse. Ensuite, pour éviter les vomissements ou si vous êtes en proie a une crise de vomissement, prenez de l’oignon et râpez-le. Faites également une petite infusion de menthe poivrée, parallèlement. Dès que la sensation de vomissement se ressent, prenez deux cuillerées à café de jus d’oignon râpé et faites suivre par 2 cuillerées à café de thé de menthe poivrée. Vous verrez que les sensations désagréables de vomissement s’estomperont. Et enfin, si vous avez été piqué par un insecte, rien de mieux pour désenfler la trace de piqûre et le désinfecter, que la pose d’une tranche d’oignon sur la partie concernée. Grâce à l’action du sulfure contenu dans l’oignon, l’inflammation se réduira rapidement.